Les passionnés des nectarivores et frugivores
BIENVENU SUR CE FORUM DES PASSIONNE DE NECTARIVORES ET FRUGIVORES

Les passionnés des nectarivores et frugivores

oiseau nectarivores et frugivores

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinnyris Coccinigaster

AuteurMessage
David
Admin

MessageSujet: Cinnyris Coccinigaster   Lun 30 Mar - 17:15

Splendid Sunbirds
Backyard Habitat: attirer la faune dans votre jardin Backyard Habitat: attirer la faune dans votre jardin

Le Splendid Sunbird, Cinnyris coccinigaster (anciennement placés dans le genre Nectarinia), est un Souimanga . Le Souimanga est un groupe de très petits oiseaux passereaux Vieux Monde qui se nourrissent essentiellement de nectar, mais ils devront également prendre des insectes, en particulier lorsque l'alimentation des jeunes.

Leur vol est rapide et directe sur les courtes ailes. La plupart des espèces peuvent prendre en nectar en vol stationnaire comme un oiseau-mouche, mais généralement la perche pour nourrir la plupart du temps.

Le Splendid Sunbird races dans l'ouest et le centre de l'Afrique tropicale. Le Splendid Sunbird vie dans l'ouest et le centre de l'Afrique tropicale. Une ou deux œufs sont pondus dans un nid ovale suspendue dans un arbre. Il s'agit d'un migrants saisonniers au sein de sa gamme.

Cinnyris Coccinigaster sont 15cm de long il est moyen-long et mince, courbé vers le bas et d'un pinceau à bout tubulaire langues, à la fois des adaptations pour l'alimentation de leur nectar. . Le mâle adulte est principalement violet brillant, avec un vert foncé et l'aile arrière-bar, et un patch poitrine cramoisi. La femelle est brun-vert jaunâtre au-dessus.

Femelle dans son nid

[img][/img]

Merci à Ludovic pour cette magnifique photo de sa femelle Coccinigaster:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://specialnectafrugivor.forumactif.org
David
Admin

MessageSujet: photo male coccinigaster en captivite   Lun 27 Avr - 14:03

Voici deux photos pris par Ludo oû l'on voit deux males Coccinigaster

ludo
Admin

MessageSujet: souimanga coccinigaster   Jeu 21 Mai - 15:55

voici un jeune de quelques heures
ludo
Admin

MessageSujet: souimanga coccinigaster   Jeu 21 Mai - 15:59

voici le jeune que j'ai gardé le plus longtemp, élevé durant 11 jours par une femelle tangara cyanicollis !!!!!!!!!!!! malheureusement le bec s'allongeant et les cris du jeune étant particuliers, elle l'a abandonné.
jerem

MessageSujet: Re: Cinnyris Coccinigaster   Ven 22 Mai - 15:58

Merci pour ces photos des plus intéressantes, c'est exactement ce qui est attendu sur ce site ! Peut-être peux-tu y inviter quelques uns de tes contacts afin d'avoir d'avantage de ces photos ?!
David
Admin

MessageSujet: Re: Cinnyris Coccinigaster   Ven 22 Mai - 23:11

Bonjour tout le monde je voulais avoir votre avis j ai un couple de Coccinigaster la femelle a commence son nid y a 1 semaine est demi et elle n y touche plus elle rentre plus je comprend pas. C est de mauvais signe ou il faut attendre ou faut t il detruire le nid pour qu elle le refasse donner moi votre avis SVP ?

David

Sinon il se portent tres bien le male n arrete pas de seduire la femelle ils mangent tres bien du nectar et des bufallos et des drosophiles avec quelques fruits ( banane...) Merci a Ludo pour ce magnifique couple de Coccinigaster.J espere avoir des oeufs^^ et pourquoi pas des petit mais bon on est pas encore là je suis juste au debut
ludo
Admin

MessageSujet: souimanga coccinigaster   Sam 23 Mai - 10:05

salut david
si elle a arretée de faire le nid, elle va peut être muer ? dans tout les cas, ne touche pas au nid, mais enlève tout les matériaux de construction dispo durant une semaine,. puis tu remet du coton croché au grillage bien visible, si elle est disposée a pondre, elle se jettera sur le coton pour continuer le nid .
a+
David
Admin

MessageSujet: Re: Cinnyris Coccinigaster   Sam 23 Mai - 12:29

Je vais faire ce que tu me dit

Merci je te tiens au courant^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinnyris Coccinigaster