Les passionnés des nectarivores et frugivores
BIENVENU SUR CE FORUM DES PASSIONNE DE NECTARIVORES ET FRUGIVORES
Les passionnés des nectarivores et frugivores
BIENVENU SUR CE FORUM DES PASSIONNE DE NECTARIVORES ET FRUGIVORES
Les passionnés des nectarivores et frugivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés des nectarivores et frugivores

oiseau nectarivores et frugivores
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nectarinia cuprea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerem




Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2009

Nectarinia cuprea Empty
MessageSujet: Nectarinia cuprea   Nectarinia cuprea Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:58

J'ai fait l'acquisition de ce mâle souïmanga cuivré dans une oisellerie belge; Quand je l'ai vu j'ai sauté sur l'occasion et l'ai acheté. Je l'ai installé dans une cage avec de la végétation factice, j'ai utilisé des copeaux de hêtre comme litière et il était sous lampe UV arcadia.
Je le nourrissais de nectar principalement et j'ai tenté plusieurs complément mais cela ne l'intéressait pas beaucoup (madeleine, fruits divers, tenebrion).
Le voici en photo en plumage nuptiale puis en plumage d'eclipse en cours de mue:

Nectarinia cuprea Dsc02510 Nectarinia cuprea Pict0710
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Nectarinia cuprea Empty
MessageSujet: nectarinia cupré   Nectarinia cuprea Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:44

salut jerem
il me semble que j'ai déja vu cet oiseau..........!! puisqu'il est chez moi maintenant !!encore merci pour me l'avoir cedé, il est avec une femelle en volière avec quelques planes vertes,et ça parade dur !! mais toujours pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2009

Nectarinia cuprea Empty
MessageSujet: Re: Nectarinia cuprea   Nectarinia cuprea Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:00

Je ne savais pas que tu avais trouvé une femelle cuprea; Ben ça me fait très plaisir qu'il puisse avoir cette chance ce petit mâle; Je te souhaite de réussir avec ce couple !
As-tu réussi à lui faire avaler autre chose que son nectar ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Nectarinia cuprea Empty
MessageSujet: NECTARINIA CUPREA   Nectarinia cuprea Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:17

IL MANGE DU NECTAR UN PEU DE MADELEINE EMEITTE PARFOIS UN PEU DE FRUITS CAR ILS SONT AVEC DES TANGARAS ET DES DROSOPHILES CE QUI ME SEMBLE TRèS IMPORTANT.
j'ai un cpl de coccinigaster qui nichent très souvent mais je n'ai tjrs pas réussi a sortir un jeune du nid , pour les cuprèas, tjrs pas de nid.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nectarinia cuprea Empty
MessageSujet: Re: Nectarinia cuprea   Nectarinia cuprea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nectarinia cuprea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nectarinia Mariquensis
» Nectarinia reichenowi
» Nectarinia zeylonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés des nectarivores et frugivores :: Nectariniidés :: Nectarinia-
Sauter vers: