Les passionnés des nectarivores et frugivores
BIENVENU SUR CE FORUM DES PASSIONNE DE NECTARIVORES ET FRUGIVORES
Les passionnés des nectarivores et frugivores
BIENVENU SUR CE FORUM DES PASSIONNE DE NECTARIVORES ET FRUGIVORES
Les passionnés des nectarivores et frugivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passionnés des nectarivores et frugivores

oiseau nectarivores et frugivores
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
JBtangara




Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2013

Un de plus Empty
MessageSujet: Un de plus   Un de plus Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:57

Bonjour,

Alors pour me présenter, je viens de la Région Alsace et suis très intéressé par les animaux. Actuellement je n'ai plus d'oiseaux mais des vaches :). J'ai élevé des faisans, oies, canards, et autres oiseaux de parcs et souhaiterai me renseigner pour repeupler ma collection avec des oiseaux plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
JBtangara




Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2013

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:02

Déja une première intérrogation

Je souhaite débuter l’élevage de tangaras (plus spécifiquement le tangara à diadème bien qu’il n’y ait à ma connaissance qu’un à 2 éleveurs en Europe).

Avant d’acquérir ces oiseaux et suite aux divers renseignements que j’ai pu obtenir chez des éleveurs de ces oiseaux, il me reste quelques questions en vue notamment de finaliser le dossier de demande de certificat de capacité.

Au cours de mes échanges, plusieurs sons de cloches sont ressortis. Aussi, je voulais avoir votre avis sur les points suivants :
Tout d’abord, pensez vous que les tangaras soient des oiseaux « relativement » facile à maintenir si une alimentation pauvre en fer leur est distribuée ? Peut-on les mettre entre les mains d’un débutant dont les seules expériences d’élevage d’oiseaux ont été faites sur des canards, oies, poules et faisans ?

La volière de ces oiseaux devrait faire 3 m x 6 m x 3 m, cela est il suffisant pour un couple de tangaras ? Peut on mettre ces oiseaux en cohabitation avec des canards et poules naines ?

La dernière question concerne la période hivernale (je suis en Alsace). Certains éleveurs me conseille de chauffer les oiseaux, d’autres m’ont dit qu’un abri hors gel doté de perchoirs chauffant est amplement suffisant ?

Enfin, avez-vous connaissance d’éleveurs de tangaras à diadème ? Cette espèce est elle suffisamment rustique pour débuter avec cette famille d’oiseaux ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passionnés des nectarivores et frugivores :: FORUM :: Présentation-
Sauter vers: